Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 08:13

MARATHON DE MANCHESTER

 

LE POURQUOI

Nous avons tous des raisons différentes pour courir. La santé, comme déstressant, une façon de « contrôler » une part de sa vie, pour oublier…ou pour s’en souvenir.

En mai 2013, cela fera un an que mon papa nous a qui&é. Ce n’est de dire qu’il nous manque. Un départ qui fut

précipité pour ce sporf dans l’âme à 77 ans.

Dynamique, il a fait de la praque régulière du sport une priorité dans notre vie de famille.

Le football dans sa jeunesse, ensuite la nataon, le golf et puis, à ses 45 ans le début de nos voyages dans les Alpes en France (pas de montagnes en Angleterre!) pour s’inier au ski— Ce qui est devenu sa véritable passion.

Le sport est resté primordial pour toute la famille—jusqu’aux pets enfants—grâce au bon exemple de « Grandad ».

On pense tout maitriser, mais tout peut basculer si facilement. Du jour au lendemain la vie change et d’autres

challenges arrivent. Pour certains ils restent gérables, pour d’autres ce qui autrefois semblait normal, devient du coup insurmontable.

C’était le cas de Papa. Ce&e incapacité à gérer ce qu’il lui arrivait (maladie cardiaque et la maladie de Parkinsons) qui a mené à son départ, non pas les maladies elle mêmes. Et le manque de reconnaissance ou de prise en charge par le système de santé de son état physique.

Mon frère ainé cours depuis toujours, mais n’a jamais couru le Marathon. Cette année il fête ses 50 ans et il est  temps qu’il réalise ce challenge. Nous avons décidé de courir ensemble le marathon de notre ville natale, Manchester en Angleterre. En plus, la course aura lieu un an après le décès de notre père.

Si vous avez eu l’occasion de courir une course internationale, vous aurez remarqué que dans les pays anglo-saxons, la majorité des coureurs le font au profit d’une « cause ». Une association caritative pour qui les fonds récoltés par les épreuves sportives comptent énormément dans leur budget.

Pour que notre challenge ait du sens, nous avons choisi de courir pour « Rethink Mental Illness », une association

qui oeuvre pour la reconnaissance des cas comme celui de mon père. Par la recherche, l’aide aux malades et leurs familles, un lobbying actif auprès des autorités pour voir du changement dans la reconnaissance et le traitement des

maladies mentales. Ces maladies touchent beaucoup plus de personnes qu’on ne le pense.

 

LE PROJET

 

Mon frère ainé cours depuis toujours, mais n’a jamais couru le Marathon. Cette année il fête ses 50 ans et il est temps qu’il réalise ce challenge. Nous avons décidé de courir ensemble le marathon de notre ville natale, Manchester

en Angleterre. En plus, la course aura lieu un an après le décès de notre père.

Si vous avez eu l’occasion de courir une course internationale, vous aurez remarqué que dans les pays anglo-saxons,

la majorité des coureurs le font au profit d’une « cause ». Une association caritative pour qui les fonds récoltés par

les épreuves sportives comptent énormément dans leur budget.

Pour que notre challenge ait du sens, nous avons choisi de courir pour « Rethink Mental Illness », une association

qui oeuvre pour la reconnaissance des cas comme celui de mon père. Par la recherche, l’aide aux malades et leurs familles,

un lobbying actif auprès des autorités pour voir du changement dans la reconnaissance et le traitement des

maladies mentales. Ces maladies touchent beaucoup plus de personnes qu’on ne le pense.

 

L’OBJECTIF   

Je sais que ce n’est pas dans les habitudes des français de « sponsoriser » un coureur. Pourquoi ne pas lancer une nouvelle mode à Vergèze ? Mon objectif, fixé par l’Association « Rethink Mental Ilness » est de 580.00 (£500.00). Si vous avez envie de m’aider à atteindre cet objectif, vous pouvez faire un don. Si chacun

donne quelques euros…...

 

Vous pouvez donner sur ma page sur le site

 

http://uk.virginmoneygiving.com/PamelaJOYSOLER

 

 

 

qui vous permettra de régler directement par carte ou paypal. Sinon vous pouvez me remettre vos éventuels dons et je ferai un don regroupé . 

 

MERCI

THANK YOU

 

PAMELA

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Moi c'est fait... A vous de jouer!!
Répondre

Le Club

  • : asspv vergeze
  • : Le club ASSP Vergèze fut créé en 1976 par Pierre SOULIER. Nous comptons plus de 205 licenciés. Cette année 2009 est marquée par l'arrivée d'une vingtaine d'athlètes. Nous organisons la plus ancienne course du département, les « 10 km Perrier Vergèze » et avons lancé en 1998 le meeting inter régional. Le club de Vergèze a su par son dynamisme, se placer au rang de 4ème club gardois et à celui de 14ème club de la ligue.
  • Contact

Recherche